Si vous souhaitez changer de fournisseur d’électricité c’est le moment ! Pendant tout le mois d’avril, Planète Oui offre un livre « Consommez écologique – Faits et gestes » (Editions Sang de la terre, 18 €), de Matthieu Combe, fondateur de Natura Sciences pour tout nouveau contrat, avec le code « MC2014 ».

consommez écologique planète oui

Du 1er au 7 avril, Planète Oui offre « Consommez écologique – Faits et gestes » pour toute nouvelle souscription avec le code « MC2014 »

Planète Oui est un fournisseur alternatif d’électricité qui s’engage à mettre autant d’électricité d’origine renouvelable sur le réseau qu’il est nécessaire pour couvrir la consommation électrique de ses clients. En adoptant quelques gestes simples d’économies d’énergie, vous pouvez obtenir chaque mois une réduction de 20 % sur le prix de votre abonnement (soit quelques euros par mois en moins sur votre facture en fonction de la puissance de votre compteur). En retour, vous obtenez de l’électricité « verte » sans formalités administratives compliquées. Planète Oui s’occupe du changement de votre contrat auprès d’EDF, sans coupure et c’est toujours ErDF qui relève votre compteur. Voici un moyen simple de soutenir la transition énergétique en favorisant une PME française !

Agir pour la transition énergétique, mais pas que !

Pour prolonger la Semaine du développement durable qui a eu lieu du 1er au 7 avril sur la thématique « Consommer autrement », Planète Oui décide de sensibiliser ses nouveaux adhérents en leur offrant le livre « Consommez écologique – Faits et gestes » tout au long du mois d’avril. Ce livre vient de paraître aux aux éditions Sang de la Terre (18 €). Pour profiter de cette offre, il suffit de rentrer le code « MC2014 » lors de votre demande de nouveau contrat ou de suivre ce lien. Vous recevrez ensuite le livre par la poste.

« Consommez écologique – Faits et gestes » explique les raisons qui doivent nous pousser à consommer écologique et les garanties liées aux produits labellisés. Parce que l’on croule souvent sous les informations, sans parvenir à avoir une vision globale des enjeux, Matthieu Combe dresse ici un bilan des grandes problématiques environnementales en les reliant à notre consommation et explique en quoi une autre consommation peut réduire notre empreinte écologique. Il aborde ainsi un ensemble large de thématiques : agriculture, élevage, pêche, qualité de l’eau, déchets, déforestation, pollution, textile, cosmétiques, déforestation, éclairage, obsolescence programmée, transports et transition énergétique !

Serez-vous le dernier ?

La loi portant sur la nouvelle organisation du marché de l’électricité (loi NOME) a ouvert le marché à plusieurs fournisseurs d’électricité et de gaz alternatifs. Selon l’Observatoire français des marchés de l’électricité, du gaz naturel et du CO2 publié par la Commission de régulation de l’énergie, au 30 septembre 2013, 92 % des sites de consommation d’électricité étaient aux tarifs réglementés chez un fournisseur historique.

Pour les clients résidentiels, déjà 2,3 millions de sites sur un total de 31 millions sont en offre de marché chez un fournisseur alternatif.  Au troisième trimestre 2013, 67 000 clients supplémentaires ont choisi un fournisseur d’électricité en offre de marché, par rapport au trimestre précédent : cela représente une hausse de 3 % en 3 mois. Profitez de cette offre, pour sauter le pas !

Sinon, il est toujours possible de commander le livre chez votre libraire ou sur Internet (Amazon, Decitre ou fnac) !

Auteur : Hugo Lebout, journaliste du webzine Natura-sciences.com

La rédaction vous conseille aussi :