Donner l’impulsion au progrès avec EDF Pulse ! Votez pour le projet le plus innovant

Après deux éditions extrêmement prometteuses et pleines de succès, la troisième édition des Prix EDF Pulse rassemble des projets encore plus innovants dans trois catégories distinctes, totalisant près de 300 concourants. La vocation des Prix EDF Pulse est en effet de pouvoir mettre en avant des projets développés par des start-ups et entrepreneurs, et surtout de faire braquer les projecteurs sur les lauréats et leurs projets novateurs. EDF apporte par ces Prix son soutien visible et concret à des projets en faveur de l’habitat connecté, de la E-santé et du développement de ville bas carbone.

Voici par catégorie, les projets nous ayant le plus marqués:

La #esanté

EDF-pulse-BIOMODEXLe projet #Biomodex a particulièrement retenu notre attention, en effet, l’équipe Simarato a mis au point des maquettes de simulation 3D reproduisant les principales propriétés du corps humain et en particulier des organes. Ce projet, permettant aux chirurgiens de s’entraîner sur des organes en 3D avant opération, a pour objectif de réduire le nombre d’erreurs médicales réalisées chaque année. Nous apprécions l’aspect vital de ce projet qui pourra permettre de sauver des vies.

Nous votons #biomodex avec @EdfPusle

La ville bas carbone #smartcity

edf pulse montoitvertLe projet #MonToitVert consiste à utiliser des dalles composées de fibres végétales naturelles afin de recouvrir différents types de bâtiments. Ces toitures végétales contribuent à l’amélioration de la qualité de l’air mais également à la réduction de la consommation énergétique des bâtiments. Elles servent également d’isolant thermique et phonique naturel. Chez natura-sciences, nous aimons le fait que cette entreprise place la nature et l’environnement au centre de ses préoccupations et nous propose une façon innovante de palier à l’utilisation de matériaux tel que le plastique.

Nous votons #MonToitVert avec @EdfPusle

L’habitat connecté #smarthome

edf pulse ecoismeLe projet #Ecoisme nous semble être un incontournable en terme de domotique, ce boîtier permet de réaliser de véritables économies d’énergie, jusqu’à 15% d’économies par foyer. Le boîtier connecté fonctionne à l’aide des prises de courant lui permettant d’identifier quel type d’appareil consomme de l’énergie. Ecoisme nous avertit en nous suggérant de débrancher ou d’éteindre les appareils en question. On aime la possibilité de pouvoir réduire notre facture d’énergie.

Nous votons #Ecoisme avec @EdfPusle

A vous de jouer ! Sélectionnez les projets qui vous tiennent le plus à coeur et donnez-leur votre voix sans plus attendre, sur le site d’EDF Pulse. Vous pouvez ensuite partager votre choix directement sur twitter : Je vote #nomduprojet avec @EDFpulse

Le nom des différents projets : #Leka, #ecoisme, #MonToitVert, #Biomodex, Point #MinutHQ, Kara #Kawantech

Une fois les votes validés, vous pourrez participer au tirage au sort afin de gagner de fabuleux lots comme un hoverboard, un vélo électrique, des capteurs Mother and the motion cookies ou une caméra Groptic 360°.

Avertissement : cet article est un publi-reportage à caractère promotionnel


La rédaction vous conseille aussi :