Nous vous l’annoncions en Octobre 2014 dans notre article « Imaginez la campagne publicitaire 2015 du WWF » : Saxoprint a lancé le concours « Creative Awards » pour imaginer la campagne 2015 du WWF France, sur le thème du dérèglement climatique. Les propositions sont désormais soumises aux votes du public, alors n’hésitez pas à soutenir votre candidat préféré !

creative awards wwf

Parmi les 15 affiches soumises au vote du public, celle de Laetitia Bellail a particulièrement retenu notre attention. PHOTO//WWF

Plus de 800 projets ont été déposés pour imaginer la campagne de communication du WWF France, à l’approche de la COP21. Le jury, présidé par Yann-Arthus Bertrand, a retenu 15 affiches. Celles-ci sont désormais ouvertes au public du 20 février, jusqu’au 20 mars. Le grand lauréat du jury remportera 7000 € et verra sa campagne largement diffusée dans les médias.

Une affiche à choisir pour le climat

affiches creative awards

Les 15 affiches pour le climat soumises au vote du public

Saxoprint nous a demandé de prendre parti. Comme toujours, le choix a été dur parmi les 15 affiches retenues par le jury du concours. Mais après délibération, le coup de coeur de Natura-sciences.com va au travail de Laetitia Bellail. Son message « Vous ne prendrez plus de photos de la même manière » est limpide et attire forcément notre attention au premier coup d’oeil.

Alors que nous prenons désormais des photos à tout va avec nos smartphones, ce geste est devenu mécanique. Mais aurons-nous toujours envie de prendre des photos dans le monde délabré par les impacts des dérèglements climatiques ? Indirectement, cette publicité nous interroge sur le futur que nous désirons.La réponse est là, nous devons réagir.

A présent, c’est à vous de jouer ! Nous vous proposons de découvrir les autres affiches, de voter pour le travail de Laetitia Bellail, ou pour toute autre affiche qui retiendrait votre attention ! Le vote du public est ouvert du 20 février jusqu’au 20 mars 2015.

 

Avertissement : cet article est un publi-reportage à caractère promotionnel

Auteur : Raphaël Petit, journaliste du webzine Natura-sciences.com


La rédaction vous conseille aussi :