Pour compléter le livre « Consommez écologique : Faits et gestes » de Matthieu Combe, Natura Sciences vous conseille le nouveau « guide de l’éco-consommateur » (216 pages,12,95 €) du Petit Futé.

guide eco-consommateur

Pour l’achat du guide papier « Le guide de l’éco-consommateur, la version numérique est offerte »

Le guide de l’éco-consommateur du Petit Futé reprend les bases : il décortique les différents labels bio, présente les bienfaits de la transition écologique, donne des conseils pour voir la maternité en vert, interroge nos modes de transport et propose différentes innovations écologiques. Vous trouverez diverses rubriques dévoilant les principes de la moto hybride, la recette des cures de bouleau ou de citron pour une détox hivernale, comment isoler et chauffer votre foyer sans polluer, fabriquer votre compost, vous envoler pour des vacances responsables, voire engagées… Pour compléter le menu, des encadrés d’actualité, des bons plans, astuces et autres idées pratiques.

Mais ce guide fournit surtout de bonnes adresses ! Du côté alimentation, vous trouverez une large liste d’adresses pour vous procurer des paniers bio, du bon vin bio, trouver des magasins spécialisés, des marchés, du mobilier naturel et des épiceries, partout en France. Des adresses aussi pour des cosmétiques et soins naturels, des jouets écologiques, pour éco-construire sa maison ou entreprendre des loisirs « durables ».

Etre éco-consommateur, ça se travaille !

« L’attitude éco-pensée est un ensemble, qui ne se limite pas à votre assiette ou à votre garde-robe ! Il faut prendre le taureau par les cornes et remonter à la source, à commencer par votre habitat et votre moyen de transport… Quand économie rime avec respect de l’environnement, quand les loisirs vont de pair avec l’engagement, c’est de l’éco-consommation ! », assure l’introduction du guide.

Le guide de l’éco-consommateur comprend 3 grandes partie: Eco-alimentation (labels, éco-acteurs, bonnes adresses en France) – Eco-beauté (produits de beauté, mode, santé, bébé écolo) – Eco-transports (la voiture de demain, la conduite citoyenne, le covoiturage et l’auto-partage), etc.

Commander ce guide sur le site du Petit Futé

Auteur : Raphaël Petit, journaliste du webzine Natura-sciences.com

La rédaction vous conseille aussi :