Animal certifié conforme

Sous la direction de : Bernadette Lizet et Jacqueline Milliet. Editeur : Dunod. 265 pages. Date de parution : 19/09/2012. Prix indicatif : 22 €

L’ouvrage Animal certifié conforme – Déchiffrer nos relations avec le vivant analyse les relations que l’homme entretient avec les animaux qu’ils côtoient. Perroquets amazonien, pigeons des villes, lémurs de madagascar, autruches, papillons, poissons, vaches, moutons… ce livre s’intéresse à quelques exemples pour aborder largement la question. Cette diversité permet de faire le tour des grandes questions de la conservation de la biodiversité, du bien être animal, de la sécurité alimentaire, de l’exploitation raisonnée, durable, des ressources naturelles et de la légitimité de la mise à mort des animaux.

De nos jours, tout un nombre de normes sont édictées pour définir les relations que nous devons entretenir avec les animaux. En effet, ces relations sont complexes et tendues car encadrées par un appareil de normes juridiques, éthiques et morales qui visent à élaborer un ensemble de bonnes pratiques pour assurer une coexistence durable. Un petit tour d’horizon ne fait pas mal pour s’interroger !

> Commander Animal certifié conforme sur Amazon <


La rédaction vous conseille aussi :