Si la Terre est belle, elle fait partie d’une réalité beaucoup plus vaste et méconnue pour la plupart d’entre nous : l’Univers. Ce livre très complet vous invite à un voyage dans l’Histoire de notre Univers à travers 200 étapes marquantes : du Big bang au Big Rip, de l’effervescence des premiers instants au vide absolu des derniers.

Le beau livre de l'univers

Auteurs : Jacques Paul et Jean-Luc Robert- Esil. Editeur : Dunod. 420 pages. Date de parution : 11/10/2011. Prix indicatif : 25,9 €

Peut-on aller plus vite que la lumière ? Y-a-t-il d’autres univers ? Que nous réserve l’avenir de l’aventure spatial ? Comment se déroulera la fin de la vie sur Terre ? Si ces questions vous laissent pantois et que vous désirez en savoir plus, ce livre vous comblera.

Chaque étape est identifiée le long d’une échelle de temps, afin de bien avoir à l’esprit le temps écoulé depuis le Big bang. Pour chaque thème, des images étonnantes viennent illustrer les dires des auteurs. Ainsi, chaque idée ou découverte est expliquée de façon claire et concise sur une page et est illustrée d’un cliché en couleur sur l’autre. Quelques portraits de savants viennent compléter et éclairer les découvertes auxquels ils sont associés.

Ce livre ravira le passionné d’astronomie, aussi bien que le néophyte qui en sortira avec des connaissances bien rodées. Chez Natura Sciences, on le recommande vivement, autant pour la clarté et l’intérêt des explications que pour ses photos !

Petit mot sur les auteurs

Jacques Paul et Jean-Luc Robert- Esil sont respectivement attaché scientifique et physicien, responsable de la communication, au Laboratoire Astroparticules et cosmologie de l’université Paris 7. Le premier est l’auteur de Explosions cosmiques chez Ellipses. Les deux auteurs ont déjà collaboré pour le livre Oh! L’Univers et ont été coordinateurs pour Passeport pour les deux infinis.

Commander ce livre sur Amazon <

La rédaction vous conseille aussi :