Les dauphins ambassadeurs

Auteurs : Frédérique Pichard, Claude Thomas. Editeur : Democratic Books. 156 pages. Date de parution :18/09/2010. Prix indicatif : 35 €

Les dauphins sont des animaux sociaux qui vivent généralement en groupes. Pourtant, certains s’en détachent, vivent en solitaire et se rapprochent des côtes pour côtoyer les humains. Ces rares individus sont surnommés « dauphin ambassadeur ». « Dauphins ambassadeurs, messagers de la mer est un ouvrage de référence sur ces émissaires un peu spéciaux.

Une amitié saisissante

Quand Frédérique Pichard rencontre Dony en 2004, à Royan, ce dauphin est ambassadeur. Une relation privilégiée se noue immédiatement entre eux. Ils se retrouvent souvent pour nager ensemble près des côtes. Des instants heureux aux mises en danger, découvrez leur histoire tracée loin des sentiers battus.

L’amitié entre les dauphins et les hommes remonte à la plus haute Antiquité. Les plus grands écrivains grecs et latins en témoignent à travers différents extraits retranscrits dans le livre. Les mosaïques antiques, gravures et tableaux mythologiques en sont un autre témoignage. Des scientifiques, spécialistes des cétacés, décodent pour nous leurs comportements, leurs capacités à communiquer et leur organisation sociale.

>Commander ce livre sur Amazon <


La rédaction vous conseille aussi :

  • boulahcen

    merveilleux ce que vous publiez merci