Les enjeux de l’énergie après Fukushima 2e édition

Auteurs : Estelle Iacona, Jean Taine, Bernard Tamain. Editeur : Dunod. 240 pages. Date de parution : 11/01/2012. Prix indicatif : 19,9 €

Les problématiques énergétiques sont devenues mondiales. Elles dépendent d’enjeux géopolitiques majeurs tels que la démographie, le développement, l’eau, la santé, l’environnement et la recherche. L’énergie doit être, aujourd’hui et demain, produite et distribuée universellement en minimisant les pollutions, les risques nucléaires et les émissions de CO2.

Cette nouvelle édition Les enjeux de l’énergie après Fukushima est entièrement actualisée. Elle aborde quelques-unes des grandes interrogations que tout un chacun est en droit de se poser sur l’avenir de l’énergie. Le livre est organisé en trois parties. La première propose un état des lieux de la question énergétique dans la plupart des pays du monde. La deuxième analyse les contraintes et les défis à relever pour gérer l’énergie de façon optimale. La dernière partie est une étude prospective sur la maîtrise de la consommation d’énergie et sur les solutions techniques.

Destiné à un large public, cet ouvrage sera utile aux étudiants en Sciences de l’environnement et aux professionnels du domaine ainsi qu’à tous ceux qui s’intéressent à ces questions.

La rédaction vous conseille aussi :