Entre les catastrophes naturelles et l’activité humaine, notre planète est soumise à de nombreux dangers : tremblements de terre, éruptions volcaniques, tsunamis, avalanches, tempête et tornade, expansion urbaine, déforestation et pollutions diverses. Découvrez-les dans « Planète à sauver : terre en danger » (éditions Ouest-France, 296 p.,25€).

planète à sauver terre en danger

Dans « Planète à sauver : terre en danger », les origines et les impacts des changements environnementaux actuels sont expliqués, appuyés par plus de 200 images.

Dans « Planète à sauver : terre en danger », les origines et les impacts des changements environnementaux actuels sont expliqués, appuyés par plus de 200 images. Pour chaque thématique, des pages font le point sur les phénomènes à travers le monde, cartes, chiffres et tableaux explicatifs à l’appui. Des photos illustrent les phénomènes en comparant les zones avant et après les désastres. Grâce à ce livre, vous obtiendrez une très bonne connaissance des catastrophes extrêmes !

Le livre est divisé en 7 chapitres :

  • Terre agitée : phénomènes naturels – tremblements de terre, éruptions volcaniques, tsunamis, glissements de terrain et avalanches.
  • Tempêtes extrêmes : météo violente -tempêtes tropicales, de sable, de poussière et de neige, tornades.
  • Monde façonné par l’homme : construction et développement – contrôle de l’eau, expansion urbaine, création de terres.
  • Monde endommagé : impact de l’homme – déforestation, pollution.
  • Terre desséchée : déserts et sécheresses – progression des déserts, sécheresses et feux, assèchement des lacs, tarissement des fleuves et des rivières.
  • Puissance de l’eau : littoral et inondations – altération du littoral, crues des fleuves.

> Commander Planète à sauver sur Amazon <

Auteur : Hugo Lebout, journaliste du webzine Natura-sciences.com

La rédaction vous conseille aussi :