sur les pas des grands singes

Sur les pas des grands singes.  Auteur : Geneviève Hamelin. Editeur : Lapart édition. 96 pages. Date de parution : 11/10/2012. Prix indicatif : 18 €

Nous avons récemment présenté les grands singes africains sur Natura Sciences : les bonobos, les chimpanzés, le gorille des plaines occidentales et le gorille de Cross River, nous ne pouvions donc pas passer à côté du livre Sur les pas des grands singes qui vient de paraître aux éditions Lapart.

Après Sur les pas des ours, Geneviève Hamelin nous dresse le portrait de quatre hominoïdes menacés par l’activité humaine : les bonobos, les gorilles, les chimpanzés et les orangs-outans. Ce livre est particulièrement pour les photographies d’Eric Baccega qu’il présente. Il dévoile également le travail passionnant de protection et de conservation mené sur le terrain par plusieurs associations.

Geneviève Hamelin, native de Versailles est documentaliste dans un collège angevin depuis 1977. Passionnée par la nature sauvage, elle a décidé de se lancer dans l’écriture pour faire partager sa passion et inciter les lecteurs à s’ouvrir sur un monde dont il faut prendre soin.

  > Commander Sur les pas des grands singes sur Amazon <

Auteur : Matthieu Combe, fondateur du webzine Natura-sciences.com

La rédaction vous conseille aussi :