15 bricolages écologiques et malins

Auteur : Roland Dutrey. Editeur : Terre vivante.  120 p. Date de parution : 19/04/2012. Prix indicatif : 12 €. PHOTO//DR

Vous vous sentez la fibre écolo et avez envie de bricoler un peu ? Vous aimeriez épater la galerie avec vos bricolages sans mettre la main au portefeuille ? Ce livre vous offre quelques pistes pour y parvenir ! De la cuisine au jardin, du cuiseur solaire au composteur, avec des matériaux simples à trouver, 15 réalisations pratiques sont présentées. Photographies à l’appui, ce livre vous guide pas à pas pour être sûr que vous réussissiez vos chef-d’œuvres… pratiques, économiques et écologiques !

Au sommaire :

  • Pour la cuisine : le germoir, le séchoir solaire, la marmite norvégienne et le four solaire,
  • Au jardin : le clapier mobile pour “lapin tondeuse”, la mangeoire à oiseaux et le nichoir à mésanges,
  • Pour recycler les déchets organiques : le composteur et le lombricomposteur,
  • Pour économiser l’énergie : l’étendoir à linge suspendu, le raccord du lave-linge et du lave-vaisselle sur le réseau d’eau chaude et l’isolation du cumulus,
  • Pour économiser l’eau : la récupération de l’eau de pluie, la récupération de l’eau de douchepour les W-C et les toilettes sèches à litière.

Natura Sciences en accès libre grâce à vous !

Natura Sciences est un média qui appartient intégralement à ses lecteurs et à ses journalistes. Nous avons fait le choix de refuser les publicités pour préserver notre indépendance. Nos articles sont en accès libre pour que tout le monde puisse s’informer sur les enjeux écologiques et climatiques, sans distinction de revenus.

Mais l’information a un coût. Nous faisons donc appel à vous pour financer nos travaux et rémunérer notre équipe. C’est ainsi que nous pourrons vous proposer rapidement encore davantage de contenus, de reportages et d’enquêtes.

Nous avons besoin de vous, merci pour votre soutien !


La rédaction vous conseille aussi :