Le krach du sperme et autres menaces - Comment l'industrie chimique nous rend stériles

Auteurs : Dr Pierre Duterte et Gerald Messadié Editeur : L’Archipel. 280 pages Date de parution : 12/05/2010 Prix indicatif : 19,95 €

Depuis les années 1990, de nombres études ont dévoilé la baisse spectaculaire du nombre de spermatozoïdes et l’augmentation du nombre de cancers des testicules . L’obésité est en progression, même chez les enfants. Les cas d’autisme se multiplient. Les responsables de ces pathologies sont-ils les perturbateurs endocriniens? Des phtalates que contiennent les matières plastiques aux produits cosmétiques? Des biberons aux emballages plastiques alimentaires, des parfums aux revêtements de sols, nous sommes en contact permanent avec ces produits toxiques.

Ces perturbateurs endocriniens agissent comme un leurre. Ils miment l’action d’hormones féminines et dérèglent le cycle reproducteur des deux sexes des êtres humains et des animaux. L’enquête de Pierre Duterte et Gerald Messadié révèle l’ampleur de la catastrophe sanitaire en cours. Des solutions existent, qui passent par une prise de conscience collective et la mise en œuvre de quelques solutions simples pour changer nos habitudes de consommation. Un livre passionnant à lire de toute urgence !

Lire aussi : Perturbateurs endocriniens : qui sont-ils?

 

LE NOUVEAU NATURA SCIENCES SUR ULULE

Alors que 53% Français estiment que les médias et les journalistes n'accordent pas assez de place à la crise écologique et climatique, le média Natura Sciences lance sa nouvelle formule pensée pour faire face aux défis climatiques et écologiques d'ici 2030. Notre mission : construire une nouvelle société, plus respectueuse des humains et du vivant dans toutes ses composantes.

Cette nouvelle formule, davantage tournée vers l'action et plus incisive, est en pré-vente exclusive sur Ulule jusqu'au 10 novembre prochain. Elle est soutenue par plusieurs personnalités dont le climatologue Jean Jouzel, la lauréate du prix Goldman pour l'environnement Lucie Pinson ou encore la réalisatrice Marie-Monique Robin. L’exigence de Natura Sciences passe encore et toujours par son indépendance et l’absence de toute publicité.

Partagez, pré-abonnez-vous, nous comptons sur votre soutien, merci !


La rédaction vous conseille aussi :