La société Kinetico propose depuis plus de 40 ans des adoucisseurs innovants pour éliminer efficacement et durablement le calcaire présent dans l’eau de votre habitation. Quelles que soient votre consommation d’eau, la taille de votre habitation ou la composition de votre foyer, Kinetico a un adoucisseur pour répondre à vos besoins.

adoucisseur kinetico

Une eau trop calcaire peut attaquer les résistances de vos appareils électroménagers. PHOTO//DR

Kinetico est l’inventeur de l’adoucisseur d’eau sans électricité, sans prise et sans électrovanne à ajuster, fonctionnant grâce à la seule énergie cinétique de l’eau en mouvement. Ces adoucisseurs sont installés au point d’arrivée générale de votre eau. Ainsi, en tout point de votre habitation, vous bénéficiez d’une eau adoucie, 24h/24, 7 j/7. Cuisine, salle de bain, buanderie, toilettes, tuyauterie, chauffe-eau, robinetterie… toute l’eau de votre maison est décalcifiée ! En réduisant la concentration de calcaire, vous allongez la durée de vie de vos tuyaux, de votre chaudière et de tous vos appareils ménagers, contenant une résistance de chauffe. Vous n’aurez plus besoin non plus d’acheter des produits anti calcaire censés préserver les machines à laver et lave-vaisselles.

L’offre de Kinetico est étudiée à votre projet en fonction de vos besoins. Elle s’adapte à chaque mode de consommation d’eau, à chaque habitation, à chaque foyer… Un réseau de concessionnaires Kinetico est présent partout en France,, de façon à cibler au mieux vos besoins en eau et de vous proposer la solution répondant, localement, à vos attentes et à votre budget.

Comment fonctionne un adoucisseur ?

Les adoucisseurs sont conseillés dans les régions où l’eau est “dure”, c’est-à-dire à partir de 25°F (degrés français). Un degré français correspond à une concentration dans l’eau de 4 mg/l de calcium ou à 2,4 mg/l de magnésium ou 10 mg de calcaire. Un adoucisseur d’eau réduira significativement cette dureté dans votre réseau de plomberie. Les dépôts calcaires étant la conséquence naturelle de la présence de carbonates de calcium et de magnésium dans l’eau, l’adoucisseur d’eau va traiter le problème à la racine en opérant une transformation physicochimique par le procédé d’échange d’ions. Simplement, il va “capturer” les ions calcium et magnésium dans l’eau et les remplacer par des ions sodium, connus pour être présents dans le sel de table. Pour cela, chaque adoucisseur nécessite des cycles de régénération lorsque la résine est gorgée d’ions calcium et magnésium. Cela permet de retrouver une résine gorgée en sodium et de recommencer un nouveau cycle de fonctionnement.

Il sera bon de garder un point d’accès non traité pour l’eau potable. En effet, une eau adoucie devient appauvrie en sels minéraux mais enrichie en sodium; son goût pourra être assez prononcé. De plus, le calcium et le magnésium sont des minéraux indispensables pour notre santé. Rappelons qu’un adoucisseur ne filtre que le calcaire, et non pas les nitrates, les pesticides, les métaux lourds ou encore les résidus de médicaments.

Offre spéciale : jusqu’au 31 octobre 2014, Kinetico vous rembourse 250€ sur l’achat d’un adoucisseur d’eau.

Avertissement : cet article est un publi-reportage à caractère promotionnel

Auteur : Hugo Lebout, journaliste du webzine Natura-sciences.com

LE NOUVEAU NATURA SCIENCES SUR ULULE

Alors que 53% Français estiment que les médias et les journalistes n'accordent pas assez de place à la crise écologique et climatique, le média Natura Sciences lance sa nouvelle formule pensée pour faire face aux défis climatiques et écologiques d'ici 2030. Notre mission : construire une nouvelle société, plus respectueuse des humains et du vivant dans toutes ses composantes.

Cette nouvelle formule, davantage tournée vers l'action et plus incisive, est en pré-vente exclusive sur Ulule jusqu'au 10 novembre prochain. Elle est soutenue par plusieurs personnalités dont le climatologue Jean Jouzel, la lauréate du prix Goldman pour l'environnement Lucie Pinson ou encore la réalisatrice Marie-Monique Robin. L’exigence de Natura Sciences passe encore et toujours par son indépendance et l’absence de toute publicité.

Partagez, pré-abonnez-vous, nous comptons sur votre soutien, merci !


La rédaction vous conseille aussi :