Après avoir secoué la toile avec sa BD sur le chalutage profond, Pénélope Bagieu livre une nouvelle BD pédagogique sur le réchauffement climatique. A quoi est dû le réchauffement climatique? Que va-t-il changer? Comment l’endiguer et s’adapter? Voici des éléments de réponses en 2 minutes top chrono !

Commandée par l’Institut d’aménagement et d’urbanisme, cette BD permet de mettre en lumière cet institut qui organise ce vendredi 3 octobre une rencontre sur les enjeux de l’adaptation au changement climatique des territoires, du local au global.

Découvrez le début de la BD de Pénélope Bagieu

penelope bagieu

 

LE NOUVEAU NATURA SCIENCES SUR ULULE

Alors que 53% Français estiment que les médias et les journalistes n'accordent pas assez de place à la crise écologique et climatique, le média Natura Sciences lance sa nouvelle formule pensée pour faire face aux défis climatiques et écologiques d'ici 2030. Notre mission : construire une nouvelle société, plus respectueuse des humains et du vivant dans toutes ses composantes.

Cette nouvelle formule, davantage tournée vers l'action et plus incisive, est en pré-vente exclusive sur Ulule jusqu'au 10 novembre prochain. Elle est soutenue par plusieurs personnalités dont le climatologue Jean Jouzel, la lauréate du prix Goldman pour l'environnement Lucie Pinson ou encore la réalisatrice Marie-Monique Robin. L’exigence de Natura Sciences passe encore et toujours par son indépendance et l’absence de toute publicité.

Partagez, pré-abonnez-vous, nous comptons sur votre soutien, merci !


La rédaction vous conseille aussi :
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Alem Alquier

Et la surconsommation de viande ? bizarrement passée sous silence, même par Pénélope Bagieu… elle doit tout de même connaître ses effets… Bon, de là à dire qu’un viandard à vélo pollue plus qu’un végétarien en 4×4… je ne m’avancerai pas jusque là sans de solides vérifications, mais quand même : ‪wapo.st/1r5ik7C ‬