Lancé en avril 2009, Natura Sciences est un webzine indépendant. Il présente des dossiers et des articles sur différentes thématiques liées à l’agriculture, à la biodiversité, à l’énergie, aux déchets, à l’eau, à la pollution et à l’environnement de façon générale.

Exemple de thématiques : bio, OGM, transition énergétique, recyclage, énergies renouvelables, alimentation, perturbateurs endocriniens, réchauffement climatique, espèces menacées, transports

Les objectifs de Natura-Sciences.com

L’objectif de ce webzine est de permettre à tout un chacun de comprendre les problématiques environnementales actuelles. Les articles et dossiers font un point sur les connaissances actuelles en matière d’environnement et d’écologie.

Natura Sciences veut impliquer ses lecteurs. Grâce aux commentaires et à la page Facebook, tout un chacun peut réagir, donner son opinion, proposer des idées ou donner des conseils aux autres lecteurs.

Une équipe engagée

Matthieu Combe, directeur de la publication, est ingénieur environnement de formation. Il a publié en avril 2014 le livre « Consommez écologique – Faits et gestes » aux éditions Sang de la Terre. Ce livre a pour vocation d’expliquer les problématiques environnementales en lien avec la consommation, présenter les solutions pour « vivre durable » au quotidien et protéger sa santé facilement. Il propose également des conférences et du conseil en environnement (Voir les offres de services de Natura Sciences).

Quelques journalistes proposent des articles de façon récurrente. Il s’agit notamment de Rudy Palatci, Hugot Lebout et Raphaël Petit. Tous sont engagés pour transmettre leurs connaissances sur des sujets spécifiques en lien avec les problématiques environnementales.