Du 9 au 24 mai, c’est la quinzaine du commerce équitable partout en France. A Paris, Max Havelaar ouvre pour la première fois un espace éphémère près du canal Saint-Martin et à quelques pas de la Place de la République. La Fairpride, journée festive, aura lieu le samedi 16 mai de 11h à 22h place de la République à Paris.

quinzaine commerce équitable

Animations et conférences prévues « Chez Max »

« Chez Max », lieu éphémère situé 13 rue Jean Poulmarch, Paris 10e, est un lieu qui invite à la découverte du commerce équitable dans toutes ses dimensions. Au rendez-vous : une boutique, des conférences et animations, des dégustations, un parcours initiatique pour découvrir les bienfaits du commerce équitable…

A l’occasion de la Quinzaine du Commerce Equitable, Max Havelaar France a réalisé un sondage auprès de 1000 français sur « Les Français et le commerce équitable », effectué avec BVA. Selon les résultats, pour les Français, consommer responsable passe par une consommation de produits: issus de production locale (91 %), issus d’un circuit court (87 %), Made in France (80 %) et issus du commerce équitable (58 %). Et ce, afin de garantir des impacts sociaux et environnementaux positifs pour améliorer notamment les conditions de vie des petits producteurs (76 %).

Découvrez les événements de la quinzaine du commerce équitable partout en France à côté de chez vous 

Auteur : Raphaël Petit, journaliste du webzine Natura-sciences.com


La rédaction vous conseille aussi :