Natura Sciences est partenaire du 1er concours international IlustraMaxima « Illustrons les maximes » sur le thème de l´eau. Déposez votre œuvre dans un musée « virtuel » et gagnez jusqu’à 1 500 euros. Pour participer, envoyez vos contributions jusqu’au 12 octobre 2013 à minuit. 

illustramaxima illustrons les maximes

Participez au concours IlustraMaxima jusqu’au 12 octobre 2013

Dans le cadre de l´année internationale de la coopération dans le domaine de l´Eau  et de la décennie de l´eau (2005-2015) promulguées par les Nations-Unis, la maison d´édition Sauré organise le premier concours IlustraMaxima avec le soutien de l´Organisation internationale de la francophonie.

Ce concours international est un appel aux citoyens du monde, qui seront chargés d´illustrer des pensées profondes en faveur de l´eau. Les participants peuvent choisir entre 22 maximes, parmi lesquelles « Quand tu bois de l´eau, souviens-toi de la source » (Léonard de Vinci), « On n´apprécie pas la valeur de l´eau, tant que le puits n´est pas sec » (Han Shan) et « L´eau est la force motrice de toute la nature »  (Proverbe anglais).

La dotation du prix  IlustraMaxima  s’élève à 4 000 euros répartis en 5 prix : 1er prix de 1 500 euros, 2e prix de 1 000 euros, 3e prix de 700 euros, 4e prix de 500 euros et 5e prix de 300 euros.

IlustraMaxima : un concours ouvert à tous

Le concours est gratuit et ouvert à tous, illustrateurs professionnels ou amateurs. Chaque participant peut présenter jusqu’à 3 œuvres différentes, les meilleures œuvres seront publiées dans un livre/catalogue numérique, disponible en fin d´année.

Si les éditions Sauré sont spécialisées dans la BD éducative et les jeux en ligne didactiques, toutes les formes et techniques sont acceptées dans ce concours. « Le style est vraiment libre, on attend des illustrations de différents types », insiste Jean-François Sauré, fondateur et coordinateur du concours IlustraMaxima. Simplement, « Les scènes et les personnages devront être de création propre et inédite », précise le règlement du concours.

Ces œuvres, outre leur qualité et la concordance avec la maxime, seront notées sur la qualité d’un point de vue éducatif. Les principales thématiques des éditions Sauré créées en 2002 rejoignent de grands enjeux : le respect des droits de l’homme, la protection de l’environnement et la culture. Elles s´accordent aux objectifs définis par l´ONU, pour l´amélioration des conditions de vie et pour la participation des citoyens.

Auteur : Matthieu Combe, fondateur du webzine Natura-sciences.com


La rédaction vous conseille aussi :