Pour ceux qui seraient passé à côté, des animaux vivants sont vendus en porte-clés en Chine depuis plusieurs mois…

animaux vivants porte clés

Pour un euro, vous pouvez opter pour un poisson rouge, un triton ou une tortue !

Le dernier gadget chinois à la mode n’a rien de technologique cette fois-ci. Il s’agit tout simplement d’animaux vivants arborés en porte-clés. Pour un euro, vous pouvez choisir pour un poisson rouge, un triton ou une tortue ! Ainsi, accroché où bon vous semble, votre nouvel animal de compagnie pourra vous suivre partout… pendant quelques jours ! Ensuite, il mourra asphyxié et c’est un cadavre qui pendra à votre trousseau de clefs.

Les animaux sont enfermés dans des pochettes plastiques et baignent dans une eau sur-oxygénée avec des nutriments qui leur permettent de survivre. Certains vendeurs auront la bonté de prévenir leur clients « Libérez-les avant qu’ils s’étouffent », mais la plupart n’auront pas cette délicate attention.

Un commerce légal ?

En Chine, aucune législation ne protège les animaux domestiques. Pourtant, la Chine s’est engagée à protéger les animaux sauvages (lire : Des os de tigres en liqueur). Les défenseurs des animaux réagissent et ont lancé une pétition pour interpeller le gouvernement chinois et l’inviter à interdire ces ventes. Vous pouvez facilement la signer

Auteur : Matthieu Combe, fondateur du webzine Natura-sciences.com

Visionner la vidéo


La rédaction vous conseille aussi :

  • Boucher Michelle

    juste honteux
    qunad met t’on des bb chinois ainsi !!!!
    ba oui !!! tant qu’à être ridicule , inhumain
    allons y !!!!

  • quievreux

    les humains ont le génie du mal ,sans limites !
    Mais alors les Chinois sont vainqueurs toutes disciplines! quelle honte et quel dommage que nous sotions envahis de marchandises chinoises.

  • Adi

    Horrifiant. Je ne suis pas prête de lever mon boycott des produits chinois.

  • et allez donc ! encore un couplet sur le péril jaune et un article pour effrayer avec la prétendue (?) cruauté asiatique. On se croirait dans « le lotus bleu » de Tintin…
    Pendant ce temps, les Chinois de France sont l’objet de persécutions qui virent parfois au pogrom, il faudrait peut-être arrêter avec les clichés et les étiquettes infamantes sur telle ou telle nationalité.

  • pas assez de jeter leurs gosses aux poubelles quand ils vivent pas dedans maintenant CA! pour une civilisation qui se voulait AVANCEE mdr mais la decadence devant 1 euro de gagne!!! y a plus de morale!

  • ribere

    Sans développer le coeur sans alimenter l esprit , l intelligence,les êtres ne voient que leur espace immédiat, coeur, esprit, intelligence sclérosés,ne peuvent qu amener a des dérives sans limite et ce partout sur notre j planète qui nous sert d asile.La Chine est un condensé d horreurs commises envers tous les etres vivants, cependant des chinois se rebellent chacun a leur niveau contre la cruauté environnante.