Invité le 23 août sur BFMTV, le député écologiste Julien Bayou n'a pas écarté l'idée de s'opposer aux piscines privées pour lutter contre la sécheresse. La Fédération des Professionnels de la Piscine s'insurge de cette attaque, mais qu'en est-il vraiment ? Comment le monde des piscines privées s'adapte-t-il à la crise climatique ? Réponses.

L'été a été marqué par les incendies, la sécheresse et les vagues de chaleur. Ces phénomènes de plus en plus nombreux rendent cette période de l'année éprouvante. Et parmi les pistes pour lutter contre la sécheresse, s'opposer aux piscines privées n’est pas à exclure. C'est en tout cas ce qu'a déclaré Julien Bayou, élu écologiste, qui met surtout en avant la nécessité d’un "vaste plan d’adaptation".
De son côté, La Fédération des Professionnels de la Piscine se défend de participer au cercle vicieux du loisir qui nuit à l'environnement. Joëlle Pulinx Challet, secrétaire générale de la Fédération des Professionnels de la Piscine et du spa, détaille pour nous les actions menées pour y faire face.
🎙 "On ne peut plus tolérer que des personnes crament en quelques vols la consommation du Français moyen en 50 ans".
— RMC (@RMCInfo) August 23, 2022
Julien Bayou répond aux questions d'Apolline de Malherbe dans le #FaceAFace pic.twitter.com/3eszLSsP7s
150 à 200 kg de CO2 par an
Pour défendre les piscines privées, Joëlle Pulinx Challet utilise des chiffres. "Les p...
La suite de cet article est réservée à nos abonnés
Abonnez-vous pour accéder à l'ensemble de nos contenus et prendre part à la construction d'une société résiliente face à la crise écologique et climatique.
Ou, connectez-vous à votre compte