Time for the Planet, l’entreprise qui finance des innovations à même de réduire à grande échelle les émissions de gaz à effet de serre, vient passer le cap des 100.000 actionnaires. Denis Galha Garcia, cofondateur de Time for the Planet, nous explique l’intérêt de devenir actionnaire du mouvement.

Créée en 2019, l’entreprise à but non lucratif Time for the planet repose sur un principe ambitieux : lever 1 milliard d’euros pour financer 100 entreprises qui développent des innovations à même de réduire fortement les émissions de gaz à effet de serre. Du 27 au 31 décembre 2022, la société s'était fixé pour objectif de dépasser les 100.000 actionnaires lors d'une d'une opération spéciale sur les réseaux sociaux, baptisée "l'opération des 100K". En cinq jours, elle est passée de 72.000 à plus de 100.000 actionnaires et a levé plus de 2 millions d’euros. Et le mouvement continue. Le 20 janvier 2023, le compteur indique plus de 107.000 actionnaires pour 16,2 millions d’euros rassemblés.
Il y a un an, nous vous présentions le crowdfunding géant de Time For the Planet avec son cofondateur Arthur Auboeuf. Aujourd’hui, Denis Galha Garcia cofondateur de Time for the Planet, directeur innovation de l’entreprise, revient pour Natura Sciences sur la réussite de cette opération et le fonctionnement unique de Time for The Planet.
La suite de cet article est réservée à nos abonnés
Abonnez-vous pour accéder à l'ensemble de nos contenus et prendre part à la construction d'une société résiliente face à la crise écologique et climatique.
Ou, connectez-vous à votre compte