Incendies, inondations, guerres, les animaux d’élevage ou de compagnie sont aussi victimes de ces catastrophes. Ils sont parfois oubliés, selon ceux qui consacrent leur vie à leur protection. Mais comment leur venir en aide ? L’ONG IFAW, nous présente son programme "Secours d’urgence lors de catastrophes pour les animaux et les humains".

Incendies, inondations, guerre en Ukraine... Les animaux subissent de plein fouet les conséquences du dérèglement climatique et des dégâts causés par l'Homme, notamment en temps de guerre. L'ONG IFAW (Fonds international pour la protection des animaux), affiche l’ambition de porter assistances aux animaux victimes de l’activité humaine. Céline Sissler-Bienvenu, responsable chez IFAW, présente pour Natura Sciences le programme de l’ONG "Secours d’urgence" déployé lors de catastrophes pour les animaux et les humains.
Lire aussi : IFAW dénonce le rôle de l’Union Européenne dans le commerce mondial de requins
Un programme de secours multidisciplinaire
IFAW dépêche des équipes d'intervention d'urgence multidisciplinaires pour ce programme. Des logisticiens, des sauveteurs et des vétérinaires interviennent alors dans les régions du monde frappées par des catastrophes naturelles. Suite aux incendies, inondations, ouragans, tornades, épisodes de sécheresse, séismes, tsunamis ou encore éruptions volcaniques, l'ONG mobilise ses troupes. "Nous portons secours...
La suite de cet article est réservée à nos abonnés
Abonnez-vous pour accéder à l'ensemble de nos contenus et prendre part à la construction d'une société résiliente face à la crise écologique et climatique.
Ou, connectez-vous à votre compte