Nous vous l’annoncions en Octobre 2014 dans notre article « Imaginez la campagne publicitaire 2015 du WWF » : Saxoprint a lancé le concours « Creative Awards » pour imaginer la campagne 2015 du WWF France, sur le thème du dérèglement climatique. Les propositions sont désormais soumises aux votes du public, alors n’hésitez pas à soutenir votre candidat préféré !

creative awards wwf

Parmi les 15 affiches soumises au vote du public, celle de Laetitia Bellail a particulièrement retenu notre attention. PHOTO//WWF

Plus de 800 projets ont été déposés pour imaginer la campagne de communication du WWF France, à l’approche de la COP21. Le jury, présidé par Yann-Arthus Bertrand, a retenu 15 affiches. Celles-ci sont désormais ouvertes au public du 20 février, jusqu’au 20 mars. Le grand lauréat du jury remportera 7000 € et verra sa campagne largement diffusée dans les médias.

Une affiche à choisir pour le climat

affiches creative awards

Les 15 affiches pour le climat soumises au vote du public

Saxoprint nous a demandé de prendre parti. Comme toujours, le choix a été dur parmi les 15 affiches retenues par le jury du concours. Mais après délibération, le coup de coeur de Natura-sciences.com va au travail de Laetitia Bellail. Son message « Vous ne prendrez plus de photos de la même manière » est limpide et attire forcément notre attention au premier coup d’oeil.

Alors que nous prenons désormais des photos à tout va avec nos smartphones, ce geste est devenu mécanique. Mais aurons-nous toujours envie de prendre des photos dans le monde délabré par les impacts des dérèglements climatiques ? Indirectement, cette publicité nous interroge sur le futur que nous désirons.La réponse est là, nous devons réagir.

A présent, c’est à vous de jouer ! Nous vous proposons de découvrir les autres affiches, de voter pour le travail de Laetitia Bellail, ou pour toute autre affiche qui retiendrait votre attention ! Le vote du public est ouvert du 20 février jusqu’au 20 mars 2015.

 

Avertissement : cet article est un publi-reportage à caractère promotionnel

Auteur : Raphaël Petit, journaliste du webzine Natura-sciences.com

Natura Sciences en accès libre grâce à vous !

Natura Sciences est un média qui appartient intégralement à ses lecteurs et à ses journalistes. Nous avons fait le choix de refuser les publicités pour préserver notre indépendance. Nos articles sont en accès libre pour que tout le monde puisse s’informer sur les enjeux écologiques et climatiques, sans distinction de revenus.

Mais l’information a un coût. Nous faisons donc appel à vous pour financer nos travaux et rémunérer notre équipe. C’est ainsi que nous pourrons vous proposer rapidement encore davantage de contenus, de reportages et d’enquêtes.

Nous avons besoin de vous, merci pour votre soutien !


La rédaction vous conseille aussi :