Alexis Teillet LR
Alexis Teillet devient le nouveau maire de Savigny-sur-Orge. // PHOTO : DR

Les Républicains ont repris dimanche la mairie de la quatrième ville de l’Essonne, Savigny-sur-Orge, aux écologistes. Appelés aux urnes lors d’une élection partielle, ses habitants ont choisi Alexis Teillet (LR), devant le maire invalidé Jean-Marc Defrémont (EELV).

D’après les résultats transmis dans la soirée par la mairie, Alexis Teillet gagne avec 42,13% des voix lors de ce scrutin qui a enregistré un taux de participation à 33%. Le sortant Jean-Marc Defrémont (EELV) obttient pour sa part 38,97%. En juin 2020, l’écologiste Jean-Marc Defrémont remportait pourtant l’élection, avec 34% des voix. Il avait ravi la ville de près de 37.000 habitants à Eric Mehlhorn (LR), et plus généralement à la droite qui la dirigeait depuis plus d’une trentaine d’années.

Mais en octobre dernier la justice a décidé d’annuler cette élection. Selon le Conseil d’État, l’élection de juin 2020 avait été faussée à cause d’un autre candidat, accusé de fraude, et devait être réorganisée.

Dimanche, outre Alexis Teillet et Jean-Marc Defrémont, deux autres candidats étaient en lice: Alexis Izard (LREM), qui a obtenu 10,12% des suffrages, et Olivier Vagneux (sans étiquette) 8,76%.

Alexis Teillet est conseiller départemental de l’Essonne. Il a également été l’adjoint de l’ancien maire Eric Melhorn (LR). « Nous récupérons une maison bêtement perdue en 2020. Nous avons beaucoup de choses à reconstruire« , s’est réjoui le vainqueur, cité dans Le Parisien.

Natura Sciences avec AFP

    VOTRE SOUTIEN À NATURA SCIENCES EST CAPITAL !

    Natura Sciences est un média indépendant qui permet à tout le monde de s’informer sur les enjeux écologiques et climatiques. Nous avons fait le choix de refuser les publicités pour préserver notre indépendance.

    Mais l’information a un coût. Nous faisons donc appel à vous pour financer nos travaux et rémunérer notre équipe. C’est à ce prix que nous pourrons vous proposer rapidement encore davantage de contenus, de reportages et d’enquêtes.

    Nous avons besoin de vous, merci pour votre soutien !


    La rédaction vous conseille aussi :
    S’abonner
    Notification pour
    guest
    0 Commentaires
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires