Ce jeudi 30 juin, à Pons, en Charente-Maritime, la société bordelaise Newheat, spécialisée dans la fourniture de chaleur renouvelable, a inauguré sa nouvelle centrale solaire thermique. Il s'agit de la première centrale solaire thermique sur réseau de chaleur urbain de Nouvelle-Aquitaine.

Newheat est un fournisseur de chaleur renouvelable, leader de la production de chaleur solaire. L'entreprise a inauguré, ce jeudi, sa centrale solaire thermique EMASOL. Elle alimente le réseau de chaleur de la Ville de Pons, au sud de la Charente-Maritime.
Grâce à cette installation, le réseau de chaleur de la ville de Pons atteint un taux d’énergies renouvelables de plus de 90 %. Et réduit, par la même occasion, ses émissions de CO2 de 240 tonnes par an. Cette centrale est développée et financée par la société EMASOL, filiale de la société bordelaise Newheat. La ville de Pons est également actionnaire à hauteur de 5% du projet. L'Ademe a également aidé à financer le projet.
L'inauguration de la centrale solaire thermique
"Aujourd'hui est un jour important. Nous sommes ici à Pons, pour l'inauguration de la centrale solaire thermique", se réjouit Hugues Defrév...
La suite de cet article est réservée à nos abonnés
Abonnez-vous pour accéder à l'ensemble de nos contenus et prendre part à la construction d'une société résiliente face à la crise écologique et climatique.
Ou, connectez-vous à votre compte