Pour s’y retrouver un petit peu dans la jungle des labels, voici un poster récapitulant les grands labels de l’alimentation les plus répandus, ainsi que leur intérêt pour le développement durable. L’aspect environnemental et social sont notamment pris en compte.

label bio

Pour faciliter la lecture, ceux-ci sont répartis en trois grandes familles :

– Labels Bio » : label AB, Biocohérence, Demeter, Nature et Progrès, Ensemble pour plus de sens.

–  Labels du Commerce équitable  : Max Havelaar, Rainforest Alliance

– Autres labels de l’alimentation : Agriculture raisonnée, MSC, Label rouge, Saveur de l’année.

Auteur : Matthieu Combe, fondateur du webzine Natura-sciences.com

LE NOUVEAU NATURA SCIENCES SUR ULULE

Alors que 53% Français estiment que les médias et les journalistes n'accordent pas assez de place à la crise écologique et climatique, le média Natura Sciences lance sa nouvelle formule pensée pour faire face aux défis climatiques et écologiques d'ici 2030. Notre mission : construire une nouvelle société, plus respectueuse des humains et du vivant dans toutes ses composantes.

Cette nouvelle formule, davantage tournée vers l'action et plus incisive, est en pré-vente exclusive sur Ulule jusqu'au 10 novembre prochain. Elle est soutenue par plusieurs personnalités dont le climatologue Jean Jouzel, la lauréate du prix Goldman pour l'environnement Lucie Pinson ou encore la réalisatrice Marie-Monique Robin. L’exigence de Natura Sciences passe encore et toujours par son indépendance et l’absence de toute publicité.

Partagez, pré-abonnez-vous, nous comptons sur votre soutien, merci !


La rédaction vous conseille aussi :