devez redacteur natura sciences

Natura Sciences est un site communautaire dédié aux actualités grand public concernant l’agriculture, l’énergie, la biodiversité, la gestion de l’eau et des déchets, la pollution et, plus globalement, les innovations du développement durable. Vous êtes décideur, expert, entrepreneur, blogueur, consultant, chercheur, philosophe, politique ? Proposez votre article !

Vous avez des contenus exclusifs à partager ou souhaitez expliquer des enjeux environnementaux ? Vous souhaitez faire connaître votre domaine d’expertise, communiquer sur des innovations ? Devenez rédacteur sur www.natura-sciences.com et bénéficiez de l’accompagnement et des corrections de la rédaction. Tous les articles sont relus et validés par la rédaction. Cela garantit la qualité et la fiabilité de nos contenus.

Vous souhaitez diffuser un publi-reportage ?

Si votre article fait la promotion d’un bien, d’un service ou d’un site internet, merci de nous proposer votre publi-reportage sur cette page.

Comment rédiger un article ?

L’article devra :

– être objectif, clair, informatif et structuré avec des titres de paragraphes,

– être relativement court (environ 1 à 2 pages Word maximum).

– relater des informations vérifiables, vérifiées et reconnues et citant ses sources tant que possible.

– respecter le droit d’auteur : aucune paraphrase et/ou un simple copier/coller d’autres articles ne sera admis (sauf citations limitées) ; vous devrez donc être l’auteur exclusif de l’article que vous nous proposez.

– ne pas faire la promotion d’un bien, d’un service, d’un site web ou d’un procédé.

– être irréprochable au niveau de l’orthographe et de la syntaxe. Nous n’accepterons pas d’articles avec trop de fautes.

Une fois votre article validé, il sera diffusé dans nos actualités environnement et diffusé sur les réseaux sociaux.

La rédaction de votre article se fait dans un logiciel de traitement de texte usuel. Vous n’avez plus qu’à nous l’envoyer par mail à [email protected] en précisant :

– Prénom, Nom,

– Entreprise ou Organisme représenté le cas échéant,

– Fonction,

– Secteur d’activité,

Tous les projets qui nous sont adressés sont étudiés et sélectionnés par un comité de lecture.

Contact :

Matthieu Combe

Directeur des publications